Viticulture durable

Viticulture durable

Groupe d’intérêt viticulture durable

Le groupe d’intérêt viticulture durable a débuté ses activités en décembre 2019 dans le cadre du plan cantonal de réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires. Ce groupe d’intérêt est le fruit d’une collaboration entre le service Agronomie de l’Etat de Genève, le FiBL, et AgriVulg.

L’objectif de ce groupe est de mettre en relation chercheurs, spécialistes, vulgarisateurs dans les domaines durables de la viticulture, avec les viticultrices et les viticulteurs genevois, afin de les accompagner dans la transition de leurs pratiques culturales.

Les thématiques abordées sont diverses, elles répondent aux attentes des productrices et producteurs et le programme est établi en fonction de leurs préoccupations.

Bulletins viticoles FiBL/Proconseil

Si vous souhaitez vous abonner au bulletin viticole FiBL/Proconseil, vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les bulletins sont mis en ligne à chaque parution sur cette page web. Pensez à enregistrer cette page dans les favoris de votre navigateur web.

Personne de contact : Sacha Riondel, 022.939.03.11, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents utiles