Groupe d'intérêt grandes cultures bio

Groupe d'intérêt grandes cultures bio

Le groupe d’intérêt grandes cultures bio a débuté ses activités en 2013. Il réunit les agricultrices et les agriculteurs PER et bio autour de thématiques agricoles dans le cadre de l’Obio et le cahier des charges de BioSuisse. Ce groupe d’intérêt est établi en collaboration avec les partenaires de la vulgarisation agricole bio en suisse romande, AGRIDEA, le FiBL, etc.

L’objectif de ce groupe est de mettre en relation chercheurs, spécialistes, vulgarisateurs bio des grandes cultures, avec les agricultrices et les agriculteurs genevois afin d’accompagner ces derniers dans la pratique des grandes cultures biologiques, de faire connaître des pratiques innovantes et de développer/consolider des filières de production.

Les thématiques abordées sont diverses, elles répondent aux attentes des productrices et producteurs et le programme est établi en fonction de leurs préoccupations.

La participation à ces séances est ouverte à toutes les agricultrices et tous les agriculteurs PER et bio qui s’intéressent aux pratiques agricoles respectant l’Obio et le cahier des charges de BioSuisse.

Les séances sont suivies de discussions et d’échanges autour d’un apéritif.

Programme, liens et documents concernant la thématique du groupe d’intérêt

Programme 2020 du groupe d’intérêt grandes cultures bio

La page « grandes cultures » du site de BioActualité compile de nombreuses informations sur les grandes cultures biologiques.

La page « marché des grandes cultures bio » du site de BioActualité permet de se mettre au courant des tendances des différents marchés des grandes cultures bio.

Les projets pour les grandes cultures bourgeons sont un moyen de financer des projets innovant en grandes cultures bio.

Personne de contact : Sacha Riondel, 022.939.03.11, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.